Présentation du bureau

L’architecture existe en réponse à une question posée par un Maître de l’Ouvrage (MO) à son Architecte (AR) qui lui exprime ses besoins, ses envies et apporte un bien pour y développer son projet.

 

Qu’il s’agisse d’un terrain à bâtir ou d’un immeuble à transformer, en tant qu’Architecte, nous nous employons à cerner et comprendre la demande du Maître de l’Ouvrage, à maîtriser les contraintes diverses (techniques, spatiales, budgétaires, administratives, etc.) et à percevoir les opportunités pour concevoir une réponse appropriée et personnalisée.

 

Cette réponse peut s’exprimer en espaces, en fonctions, en volumes, en matières, en détails qui conçus avec créativité, cohérence et rigueur mènera à un projet de qualité.

 

Le projet confié à l’architecte ne peut devenir une réussite pour le Maître de l’Ouvrage qu’à partir du moment où l’entrepreneur livrera la construction conforme à l’objet de la commande.

 

Maître de l’Ouvrage, Architecte, Conseillers et Entrepreneur embarquent ensemble pour atteindre cet objectif commun : la concrétisation réussie du projet d’architecture.

 

Le Maître de l’Ouvrage a pour mission de diriger le navire. Il prend les décisions de manière éclairée par les conseils de son architecte et de ses conseillers. Il est acteur de son projet. Il est le vent qui gonfle les voiles.

 

L’Architecte est le conseiller du MO. Il met tout en place pour lui permettre de prendre les meilleures décisions possibles tenant compte de ses besoins, des contraintes et des opportunités liés à la demande. L’architecte a pour mission de guider le navire.

 

L’entrepreneur, embarqué au même titre que chacun de nous est celui qui concrétisera la construction du projet. Il est un exécutant et apporte son expertise à la recherche de solutions techniques appropriées qui feront avancer le navire jusqu’à bon port.

 

Tous ensemble devons manœuvrer dans le respect des missions de chacun et dans les limites de nos propres missions, sans précipitation vers la destination finale.

 

L’ATELIER DU SABLON vous indiquera, à chaque étape de votre projet, la route à suivre.